Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Spell and Tea
Spell and Tea
Admin
Admin
Messages : 58
Date d'inscription : 06/10/2022
https://spellandtea.forumactif.com

Dons & Facultés Magiques Empty Dons & Facultés Magiques

Dim 8 Jan - 12:09
Dons & Facultés Magiques

Occlumencie Apprise
L'occlumancie est une technique qui consiste fermer son esprit aux intrusions extérieures. L'apprentissage est long et pénible mais il est un barrage redoutable aux legilimens mal intentionnés.

AVANTAGE IRP Être intouchable face aux tentatives d'intrusion mentale des legilimens. En d'autres termes, tout ce que tu diras dans la narration d'un RP et qui est relatif aux pensées de ton personnages ne sera pas exploitable par tes partenaires legilimens.

Légilimencie Apprise Innée
La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions.

AVANTAGE IRP Permet de prendre en compte et utiliser des éléments insérés dans la narration de ton partenaire si ceux-ci ont un lien direct avec les pensées de son personnage, à condition que ce dernier ne soit pas occlumens.

Le legilimens de naissance sera automatiquement occlumens grâce à ses prédispositions, c'est à dire qu'il sera capable de fermer son esprit aux intrusions extérieures.

La légilimancie peut aussi être apprise. Un legilimens qui ne porte pas son don depuis la naissance sera toutefois moins performant qu'un légilimens né. Il devra toujours se concentrer pour pénétrer l'esprit d'un pair.

Animagus Apprise
Un animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années.

AVANTAGE IRP Pouvoir se faufiler incognito.

Loup-Garou Apprise Victime
La lycanthropie n'est pas exactement un don... plutôt une maladie incurable qui a pour effet de transformer un humain en loup-garou une fois par mois, lors des nuits de pleine lune. Tu ne peux pas être lycanthrope de naissance; cette maladie n'est pas héréditaire. Par ailleurs on sait que les loups-garous qui ont épousé d'autres humains n'ont pas transmis ce gène à leur descendance.

AVANTAGE IRP Hm... Bonne question ! Nous aurions tendance à dire que c'est du cas pas cas.

Voyance / Médium Innée
Le/la voyant.e est né.e avec un don rare et se sert de son "troisième œil" pour prédire l'avenir. Les non-voyants peuvent apprendre des méthodes de divination mais leur succès varie.

AVANTAGE IRP Prédire/imposer des actions à tes partenaires à condition de le déclarer au bureau de régulation de la magie, parce que, oui, on régule la magie pardi !

Métamorphomagie Innée
Un métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Contrairement aux animagus, on ne peut pas devenir métamorphomage par apprentissage; on l'est dès sa naissance. C'est un don particulièrement rare qu'il est toutefois ardu de maîtriser puisqu'il est le plus souvent le reflet de ses émotions. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir sa couleur de cheveux virer au rouge quand l'agacement survient.

AVANTAGE IRP Lorsque leurs émotions sont maîtrisées, les métamorphomages parviennent parfois à prendre totalement l'apparence de toute personne qu'ils ont suffisamment croisée au cours de leur vie pour en imiter les traits. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue.

Fourchelang Innée
Un fourchelang est un sorcier qui parle et comprend le langage des serpents. Cette compétence très singulière est héréditaire, c'est à dire que tu dois avoir un lien familial avec un fourchelang déjà connu. Il y en a peu, ce don est donc rare.

AVANTAGE IRP ...parler aux serpents ?

Vampire Apprise Victime
Ils sont immortel. Le temps n'a aucun effet sur son organisme. Mais immortel ne rime pas avec invincible. Est extrêmement séduisant. Une aura magnétique l'entoure. Il accapare l'attention des jeunes femmes... mais aussi des jeunes hommes. Envie, ou jalousie. Les deux parfois.

Est beaucoup plus rapide qu'un humain. Dans certains déplacements, il peut être invisible à leurs yeux. Mais pas à ceux de ses confrères. La rapidité, mais aussi la force. Possède ses cinq sens de façon extrêmement développés. Mais surtout : Visuel, Olfactif, et Auditif. Possède un ou deux pouvoirs surnaturels.

Peut sortir en journée. Il ne craint nullement le soleil, l'ail, les pieux, l'eau bénite. Peut être Croyant. Peut se nourrir à la manière humaine. Mais cela ne changera en rien à son besoin de sang. Humain ou d'animal. Mais il est déconseillé de manger ou boire le sang d'un humain lorsque celui-ci est mort.

Est difficile à tuer : il faut le démembrer, le brûler, et répandre les cendres à divers endroits ou dans la mer, ou l'océan. Peut être né vampire. Et peut se reproduire - deux vampires. Dans le cas où le vampire femelle à été transformé alors qu'elle était dans sa période d'ovulation. L'enfant est alors aussi un vampire, la plupart du temps plus résistant et fort.

Peut transformer un humain en caïnite en lui infligeant l'Etreinte. Il y la plupart du temps l'échange de sang. Ou alors d'un poison. N'a plus de crocs visible. Il s'est adapté avec le temps. Parfois, leur dentition est quasi identique à celle des humains. Un arc de cercle comme cicatrice. Ou alors des crocs rétractables.

Le Calice est celui ou celle dont un seul vampire boit le sang afin de se nourrir. Il le marque comme sien en buvant son sang régulièrement. Les autres vampires savent alors qu’un être est un Calice et ne doivent pas y toucher sauf si le maître du Calice les y autorise. Un vampire peut parfaitement avoir plusieurs Calices, surtout lorsqu’il est un seigneur vampire ou un vampire de sang pur puissant, mais un Calice n’a qu’un seul maître.

Comment se crée le Lien ?
Cela passe par la morsure et par le sang que boit le vampire. L’aura du vampire prend possession d’une partie de celle du Calice. Si un vampire veut faire d’un être son Calice, il doit respecter les règles suivantes :

• Il doit mordre la veine jugulaire et pas ailleurs pour créer le Lien,

• La première fois qu’il le mord pour s’abreuver de son sang, il doit le faire durant l’acte sexuel,

• Il ne doit boire pas plus d’un quart de litre à chaque morsure et moins lorsqu’elles ont lieu toutes les deux heures,

• Durant les premières 24 heures, le vampire doit mordre son futur Calice toutes les deux heures tout en le possédant. A lui de faire attention de ne prendre que peu de sang,

• Durant les trois jours suivants, le vampire ne doit mordre son Calice qu’une fois, mais en buvant plus de sang, toujours en possédant le Calice,

• Au bout d’une semaine, le Lien est définitif et ne sera rompu qu’au décès du vampire ou du Calice.

AVANTAGE IRP Vitesse accrue

Vélane Innée
Se sont des créatures qui peuvent se révéler assez dangereuses dans la société sorcière puisqu'elles peuvent charmer presque n'importe qui. En général, les vélanes dîtes "pures" ne vivent pas directement en contact avec les sorciers réguliers, contrairement aux hybrides.

Pouvoirs
Ces créatures ont une beauté exceptionnelle qui permet de charmer quasiment n'importe qui. Les vélanes femelles sont souvent décrites comme de magnifiques femmes aux yeux d'un bleu ciel éclatant, avec des cheveux blond dorés en cascade dans leur dos et une beau plus scintillante que le clair de lune. Les individus mâles sont décrits d'une manière très similaire.

Cette définition n'est pas forcément juste puisqu'il existe des vélanes qui ne correspondent pas du tout à ces critères. Dans tous les cas, une vélane attire les individus du sexe opposé au sien d'une manière si puissante qu'ils ne peuvent s'empêcher de tomber sous son charme.

Transmission
Les vélanes sont, tout comme les vampires, une espèce à part entière, qui peut être dotée de magie. Contrairement aux suceurs de sang, il n'est possible d'avoir les pouvoirs d'une vélane qu'en ayant une vélane en tant qu'ancêtre direct.

Néanmoins, il est possible de retrouver des individus mêlés, hybrides humains et vélanes. Ceux-ci sont bien plus intégrés dans la société sorcière puisqu'il leur est possible de réduire le charme qu'elles exercent souvent inconsciemment.

Faiblesses
La plus grande faiblesse d'une vélane réside dans ses émotions. Si elle est mise en colère, son charme se dissipe et elle devient une harpie.

AVANTAGE IRP Manipulé les hommes avec un chant
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum