AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Problème de langue ft. Seo Ethan - Université de Séoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


avatar



MessageSujet: Problème de langue ft. Seo Ethan - Université de Séoul Mar 6 Fév - 21:11

Problème de langue
Ethan & Moon


Assi sur ton banc dans l’auditorium ou tu avais cours, tu n’écoutais pas grand-chose de ce qu’il se passait devant toi. Perdu dans tes songes, tu gribouillais au bique sur une feuille blanche posé sur ta farde de cours. Tu n’étais jamais sans feuille de dessin. Tu en avais toujours sur toi, dans ton sac à bandoulière blanc fait de tissus, ainsi que tout ton matériel d’art, pinceau, peinture, fusain. Tu n’avais jamais été très scolaire, tu faisais ton possible pour tenir ta tête hors de l’eau tout de même pour pouvoir continuer à étudier l’art plastique. De plus, il était normal de faire des efforts avec le prix que te coutaient tes études à Séoul. Mais deux matière restaient pour toi un très gros problème ; les math et l’anglais. Tu avais beau faire tous les efforts que tu pouvais, ses deux matières n’étaient vraisemblablement pas pour toi. Tu rêvassais et tu étais dans la lune comme toujours, mais une petite voix stridente te ramena vite à la réalité. Quand tu tournas la tête de façon nonchalante vers la source de cette voix, ta prof d’anglais se tenait devant ton bureau, te fixant de ses yeux présent, les bras croisés.

« Monsieur Choi, pouvez-vous me lire le texte situer à la page 384 s’il vous plait ? Aller lever vous pour lire. »

Tu l’as regardais avec de petits yeux, les sourcils froncer. Tu te levas sans conviction en soupirant sans retenu et chercha la dites page. Tu ne savais pas du tout bien lire en anglais et elle le savait. Tu avais un accent à faire boucler les cheveux d’un londonien et une prononciation boiteuse. Tu te mis à lire du mieux que tu pouvais, sans grand résultat. Les autres chuchotaient entre eux et se moquait de tes difficultés. Ça ne te touchait pas plus que ça mais c’était extrêmement déconcentrant.

« C’est bien ce que je me disais, avec vos résultats, vous feriez mieux d’écouter en cours plutôt que de gribouiller sur vos feuilles ! »

Le cours repris. À la fin de ses 4 heures de supplice qui t’avais paru prendre une éternité, tu pris ton sac et tes fardes avant de filer à toute vitesse hors de la classe comme à ton habitude. Tu devais trouver un petit coin en retrait de la population pour pouvoir diner pendant la pause de midi. Tu détestais te mêler aux autres et restais toujours seul. Alors que tu ne pensais qu’a trouvé un coin à l’abri le plus vite possible, tu entends une voix t’appeler au loin. Cette voix venait de derrière toi. Quand tu te retournes, tu vois un garçon courir après toi avant de s’arrêter, vous retrouvant face à face. Il avait l’air essoufflé. Tu avais du bien le faire courir. Oui, car tu étais du genre à marcher très vite et à te faufiler facilement entre les élevés qui envahissaient les couloirs. Tu le regard alors fixement de tes petits yeux cernés, la tête légèrement pencher sur le côté. Tu ne voyais pas qui était ce garçon. Peut-être est-il dans une de tes classes ? Tu n’en savais rien, à vrai dire, tu ne faisais pas vraiment attention aux gens qui t’entoure.

« Oui ? »
made by black arrow



STRANGER IS ART, ART IS STRANGES
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar



MessageSujet: Re: Problème de langue ft. Seo Ethan - Université de Séoul Mar 6 Fév - 21:43

Problème de langue
Ethan & Moon

Son livre ouvert à la bonne page, les yeux mi-clos, Ethan écoutait le cours d’une oreille distraite. Il s’ennuyait, un peu … Ce n’est pas que l’anglais était une matière qui l’ennuyait, en soit, mais lorsqu’il s’agissait d’étudier un livre et de le lire, il préférait ne pas répondre présent. C’était une perte de temps pour lui, mais quelque chose d’important pour tous ceux qui cherchaient à s’améliorer en cette langue. Alors il écoutait, se perdait dans sa réflexion, pensait à ce qu’il mangerait le midi, puis la lecture s’interrompit, il rouvrit les yeux, et se redressa. La prof d’anglais venait de s’arrêter pour demander à un élève qui ne semblait pas suivre de continuer, de lire la page qui suivait. Ethan se pencha un peu en avant pour essayer d’apercevoir l’étudiant qu’elle venait d'interpeller, et il ne fut pas surpris. Il soupira même. Ça ne servait à rien de l’interroger, même lui savait que ce n’était pas la matière de prédilection du jeune Choi. Ce n’était pas nouveau. Alors évidemment, il s’était mit à lire, à s’attirer des moqueries infondées de la part d’autres étudiants plus débiles les uns que les autres qui n’arrivaient même pas non plus à faire forcément mieux si l'on venait à les interroger. Pff. Ethan souffla, et décida pour le reste du cours de le passer avec ses écouteurs dans les oreilles. Les quatre heures passèrent plus vite qu’il ne l’aurait pensé, en même temps, quand on savait qu’il faisait autre chose que de suivre le cours, c’était sûr qu’il ne s’ennuierait plus. Il avait eu le temps de réfléchir à de nombreuses choses, et n’avait pas pu s’empêcher de repenser à cet élève, Moon. Ce n’était pas de la pitié qu’il ressentait à son égard, mais il n’avait pas du tout apprécié que des personnes se moquent de lui pour quelque chose qu’il n’arrivait pas à faire. C’était comme si l’on se moquait d’un apprenti danseur qui n’arrivait pas à faire un mouvement. En même temps, s’il prenait des cours, c’était bien pour apprendre, non ? Certes, il était en tort pour ne pas l’avoir suivi correctement, mais bon, ça n’excusait pas le comportement de tous les autres.

A la fin du cours, Ethan s’était mit en tête de lui proposer de l’aide. En tant que professeur de danse, qu’est-ce qui l’empêchait d’être aussi un bon professeur d’anglais ? Puis de toute façon, il était sûr que s’il l’écoutait, il apprendrait beaucoup plus vite que s’il suivait un cours ennuyant où il ne s’agissait que de lecture et d’étude de textes. Alors il était sorti de la salle, et avait cherché du regard le jeune garçon qui, ni une, ni deux, avait filé aussi vite que son ombre. Parti à sa poursuite, Ethan se vit plusieurs fois lui courir après, puis ralentir pour ne pas rentrer dans d’autres étudiants.

« Hey ! Moon ! Attends ! »
Ils ne se connaissaient pas. Ethan ne connaissait son nom seulement pour l’avoir entendu plusieurs fois, il ne connaissait son visage seulement parce qu’ils fréquentaient quelques cours identiques, par-ci par-là, mais c’était strictement la première fois qu’il lui adressait la parole. Pourtant, ce n’était pas le premier cours d’anglais qu’ils passaient ensemble. L’anglais … C’était une matière dont le jeune étudiant aurait bien pu être dispensé d’ailleurs. Après tout, bon nombre d’étudiant en était venu à envier son côté bilingue. Ce n’était pas de sa faute s’il avait passé la majorité de son temps à parler anglais avec sa mère enfant. C’était un peu comme sa deuxième langue natale. Peut-être même qu’il s’en sortait mieux que son frère pour cela. C’était quelque chose qu’il n’avait jamais cessé d’étudier. Non seulement parce que c’était une langue qu’il aimait, une langue qui le reliait à sa maternelle, mais c’était aussi une matière pour laquelle il excellait, une matière d’ailleurs tout aussi essentielle à son cursus. S’il devait se fixer un but dans la vie, Ethan, ce serait de devenir un grand réalisateur pour pouvoir représenter son pays dans les plus grands studios hollywoodiens. Alors oui, il avait couru après l’autre étudiant. Il n’avait pas forcément réfléchi, agissant surtout sur un coup de tête.

Le voilà arrêté. C’est qu’il était plutôt rapide quand même. Essoufflé par sa course, le brun arriva à sa hauteur et les mains sur les hanches, il se pencha légèrement en avant pour essayer de reprendre correctement sa respiration. « T’es rapide mec quand tu quittes les cours. T’as un rendez-vous ou quoi ? » Il se redresse, et lui sourit ; ça va mieux pour lui. Pratiquer la danse régulièrement l’aide beaucoup dans ce genre de cas … Il savait pourtant Moon plutôt solitaire, il ne l’avait jamais vraiment vu en compagnie d’un autre élève. Il ne s’était jamais vraiment non plus intéressé à son cas il fallait dire … Mais parfois, il lui arrivait de le chercher du regard … Juste comme ça …. « Je rigole. » Nouveau sourire. « Tu veux qu’on mange ensemble ? » Première approche, ce n’est qu’une simple proposition, il comprendrait s’il venait à lui répondre négativement. « Ah ! » Et oui, c’est bête, mais il avait oublié. « Moi c’est Ethan, au cas où tu ne saurais pas. » Non parce que bon, c’est vrai que les professeurs ne l’interrogeait que trop peu en cours pour qu’il puisse réellement se souvenir de lui. Il avait cependant cette réputation de très bien se débrouiller en anglais, peut-être le connaissait-il quand même de nom ? Ou de visage … ? Devant l’air perdu de son vis-à-vis, il finit par ajouter dans un soupir : « On est en anglais ensemble. » Lui qui pensait qu'il le reconnaîtrait.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Problème de langue ft. Seo Ethan - Université de Séoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPELL & TEA :: { Ailleurs } :: Round-the-world trip-