AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Malentendu & maladresse - ft.Dae Ho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MessageSujet: Malentendu & maladresse - ft.Dae Ho Ven 26 Jan - 22:58

Il me restait quelques cours à préparer. Des activités à créer pour les petits morveux dont je m'occupais. Ils étaient bien mignons après tout, mais il fallait les occuper. Et pour cela, il n'y avait rien de mieux qu'un petit café et une glace – si possible -, pour bien avancer.
C'est donc mon ordinateur sous le bras que j'entrais dans un café dans le centre, appelé Le Nid. Il avait ouvert récemment, mais j'y avais déjà traîné plusieurs fois. Il était très joli, en tout cas pour moi, avec ses meubles en bois et sa verdure foisonnante. En plus, c'était un endroit qu'on pourrait qualifier d'écolo, avec sa propriétaire aux petits soins pour la planète. Elle s'en préoccupait beaucoup, et ça avait le don de m'intéresser quelques peu.

Je m'installais à une table et allumais mon ordinateur. Mes doigts habiles se dépliaient avec rapidité et précision, frappant à allure régulière les touches. En quelques clics, j'avais déjà fini la mise en page d'un exercice que je n'avais pas terminé. Un simple exercice de géométrie, enfin, d'initiation sous forme de jeu à la géométrie.
Cela fait peut-être cinq minutes que j'étais installé, et je me disais qu'il serait peut-être temps de commander une boisson. J'indiquais à un serveur que je souhaitais commander, et demandais poliment un café au lait. Le café, je l'aimais bien, mais c'était encore un peu amère pour moi. Le matin, je me hasardais parfois à une pause ''café clope'' avec un café bien corsé pour me réveiller, mais je n'en étais pas friand le reste de la journée.
Une fois mon café servi, je retournais à ma table. Cependant, je heurtais en chemin une masse. Tout était allé vite, et je me retrouvais par terre, sur mon postérieur, avec deux cafés renversés sur mon sweat vert, sur lequel était inscrit ''HAPPINESS''. « Excusez-moi, je ne vous ai pas vu, mais du coup, je me retrouve avec du café dessus et... » Je levais les yeux vers la personne concernée. Dae Ho. « Oh bah, tiens, bonjour toi ! Comment ça va ? »

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Malentendu & maladresse - ft.Dae Ho Mar 30 Jan - 16:56

Malentendu & maladresse

「Feat Byun Shin
✧ Les journées où j'ai peu de travail se font rare. En générale, si je n'ai pas quelque chose à faire à la libraire, j'ai du travail comme marchand de sable. En journée, c'est souvent pour un enfant qui faisait sa sieste et à qui un cauchemars s'était emparé de son esprit. M'occuper des rêves se fait plutôt la nuit, ce qui est logique vu que c'est lorsque le soleil a fait place à la lune que les rêves et cauchemars apparaissent chez les habitants de Yeonsu.

Mais parfois, je n'ai aucun travail à faire, aucun client à aider ou à conseiller pour sa prochaine lecture. Aucun rangement, aucune commande à faire, aucun papier. C'est rare, mais toujours plaisant d'avoir du temps pour soir. Alors j'avais fermé la libraire un peu plutôt et je m'étais d'abord balader dans le quartier de Downtown avant de passer devant un café. Pourquoi ne pas prendre une boisson ?

Habituellement, j'aurais pris du thé. Je raffole du thé, je pense que ça se sait vu que j'ai toujours une théière sur mon comptoir et que à la maison, je ne fais que boire ça, à longueur de journée. Je suis un peu trop accro à la théine. Mais c'est mieux ça que de l'alcool ou du tabac.
Cette fois ci, j'avais pris un café, me disant que j'aurais surement une nuit chargé de rêve à voir, à rendre plus beau, plus agréables. Le problème d'être marchand de sable en plus d'être gérant d'une librairie, c'est que j'ai peu d'heure de sommeil. C'est pour cela que la librairie est rarement ouverte le matin, il me faut bien un moment pour dormir et me reposer.

Je ne savais pas comment j'avais fait mon coup cette fois-ci, mais ma maladresse intervient très rapidement. Je devais être trop dans mes pensées, ou alors j'ai trébuché. Ou les deux. Je suis tellement maladroit que je ne cherche même plus comment ça se fait que je l'ai été à ce moment là.
Je grimaça en regardant le pull vert rempli de café de cette pauvre personne victime de ma maladresse. Je grattais ma nuque avant de croiser le regard de cette personne. Personne que je connais en fait. Byun Shin, celui qui a un grand courage de s'occuper des enfants. Je l'aidais à se relever et me pencha poliment.

"Bonjour Shin, aish.. je suis désolé.. j'ai encore été maladroit.."

Je soupirais en regardant l'état de son pull.

"Je vais bien, et toi ? Mis à par que j'ai sali ton pull."

Je réfléchis rapidement et pris le poignet de l'homme avant de se diriger vers les toilettes, après avoir poser les tasses bien sûr.

"Encore désolé ! Je vais t'aider à nettoyer !"

Le marchand de sable
Passe la nuit pour changer les cauchemars en doux rêve

Voulez-vous une tasse de thé ?
• Emi Setsuna
Revenir en haut Aller en bas

Malentendu & maladresse - ft.Dae Ho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1