AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

First Snow feat. Na Yeon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MessageSujet: First Snow feat. Na Yeon Ven 26 Jan - 2:03

Codage made by. M
First snow

Feat. Na Yeon

Il devait être aux alentours de vingt heures lorsque je quittais la boutique, faisant la fermeture ce soir, ma patronne m’avait laissé les clefs, ayant eu une urgence, elle s’était hâtée à quitté son poste plus tôt que prévu. Lorsque j’eu terminé de rentrer les données chiffrés dans l’ordinateur, ranger la boutique, je pu éteindre toutes les lumières et quittais mon poste à mon tour. Ajustant le col de mon manteau d’hiver et nouant mon écharpe à mon cou, je jetais un dernier bref coup d’œil à la boutique, m’assurant que je n’avais manqué à mes devoirs. Seulement après je quittais les lieux sereinement.
Un pas dehors, je sentis une goutte d’eau s’écraser contre ma joue. Levant les yeux tout en penchant la tête en arrière, je fixais le ciel échappé de magnifiques flocons de neige. L’hiver venait doucement de s’installer ici, à Yeonsu. Plus les jours s’écoulaient, plus il faisait froid, bientôt la ville entière n’allait tarder à se retrouver vêtu d’un manteau blanc. Marchant silencieusement tout en ayant les écouteurs à mes oreilles,  je savourais cette mélodie au piano tout en me perdant parmi mes songes. Tant de choses venaient et partaient, il m’arrivait très souvent de vouloir quitter Yeonsu et m’installer dans une ville lointaine, là où je n’aurais ni de crainte ni de chagrin. Là où mon cœur pourrait reposer en paix, du moins le temps d’un instant, le temps d’oublier ce que je suis afin de vivre pleinement une vie « normale », tout comme la vôtre.

Finissant par arriver à la demeure de mes parents, une jolie résidence à l’ancienne, traditionnelle, qu’ils avaient hérité de mes grands parents paternels, je me déchaussais avant de pénétrer l’intérieur et les rejoignais dans la grande salle de séjour, là, où chaque soir je les retrouvais partager un thé  au ginseng, accompagné de succulentes pâtisseries française que mère nous offrait de bon cœur. « Ne viens-tu pas nous rejoindre ? » Chaque mère est ainsi, n’est ce pas ? À se soucier de son enfant, à deviner par avance, avant même que vous vous ouvriez à elle, que quelque chose vous tourmente. Une mère, prête à délaisser le reste du monde pour la chair de sa chair. « Je vais devoir refuser votre invitation pour ce soir. J’ai besoin de repos. » La vérité étant que j’avais besoin de me retrouver seul, dans mon cocon à moi.  « Comment peux-tu t’en aller ainsi alors que mère a pris le soin de choisir ta pâtisserie favorite, comme toujours tu ne penses qu’à toi. » Mon frère ne m’a jamais vraiment aimé, du moins c’est l’image dont il reflète à mon égard. Parfois je me demande même s’il m’a déjà considéré comme son jeune frère au moins une seule fois dans sa vie. Si seulement. « Cesses donc t’embêter ton frère. Va te reposer Joon Young, ta part sera dans le frigo. » Père a toujours su me protéger des représailles de mon frère, au fond il doit connaître la vérité, la raison pour laquelle mon propre frère m’a toujours détesté, peut être s’en veut-il et, est ce la raison pour laquelle il ne cesse de me protéger ?
Regagnant ma chambre, je me laissais tomber sur mon lit, totalement épuisé. Fermant les paupières un instant, je tentais de ne songer à plus rien. Faire le vide en soi, comme on dit. Seulement après cinq petites minutes écoulées, je me redressais et ouvris mon ordinateur portable. La page était toujours là, comme je l’avais laissé la nuit précédente, je me trouvais sur ce blog « Sweet Chill », que j’avais préservé dans mes liens favoris afin d’être certain d’y revenir très souvent. Et c’est ce que j’avais fait, chaque jour, je m’assurais des nouveautés et n’oubliais de laisser un petit commentaire d’encouragement.

La première neige à Yeonsu vous a t-elle frappé pour que vous puissiez l'immortaliser en souvenir ? Très beaux clichés au passage.   

To be continued ...

Ma plume ne cesse de revenir à elle
Revenir en haut Aller en bas

if you can dream it, you can do it

MessageSujet: Re: First Snow feat. Na Yeon Sam 10 Fév - 22:40

Nayeon, elle n’a pas bougé de la maison aujourd’hui. Elle s’est contentée de regarder à travers la fenêtre la neige tombée. Elle aime ce spectacle, la première neige de l’année. Elle est fine, blanche. Elle semble moelleuse et Nayeon, elle se voit déjà mettre les pieds dedans. Mais elle reste là, derrière sa fenetre. La jeune femme est malade et les pensionnaires lui ont interdit de sortir. Enfin, elle aurait pu en toute discrétion. Mais à peine après avoir mis les pieds dehors, même avec un bonnet et des bottes, son nez avait piqué. Alors, elle prit la décision de rester à la maison et ne pas tenter l’impossible. C’est avec un soupire qu’elle a alors rejoint sa chambre, bien vide sans son jumeau. Depuis sa fenêtre, elle a pris plusieurs photos du paysage. Elle s’est attardée de nombreuses minutes sur les flocons qui se déposaient doucement dans la cour intérieure de la pension de madame Ootani. Plusieurs fois, elle s’est demandée si d’ailleurs elle était là aujourd’hui. Elle avait entendu aucun bruit dans la chambre de la vieille dame. Sûrement en vadrouille, ou peut-être à l’autre bout de la Terre à assouvir l’un de ses derniers hobbies. Elle est étrange cette femme. Nayeon aussi, c’est ainsi qu’elles se sont appréciées et que les jumeaux ont naturellement emménagé chez elle. C’était étrange d’être seule dans cette chambre. D’ordinaire, son jumeau est toujours de l’autre côté de la pièce à vaquer à ses occupations. Mais il est là. Cette fois, elle est bien toute seule. Pas un seul bruit dans la maison. Elle ne tarde pas à s’asseoir à son bureau, elle fait de la place pour son appareil photo et télécharge les quelques photos qu’elle a pu prendre. Il est temps de rédiger un article pour le blog. Elle n’avait exceptionnellement rien posté la semaine dernière ce qui a provoqué un raz-de-marée de commentaires interrogateurs. Elle répond à certains, laissent en suspend d’autres. Nayeon, elle aime lire les commentaires positifs ou négatifs. Elle trouve ça constructif. Et puis elle finit par reconnaitre le pseudonyme de certains. Un certain pseudo revient d’ailleurs régulièrement à chacun de ses articles. C’est presqu’avec de l’excitation qu’elle attend toujours son commentaire. Nayeon, elle ne veut rien faire de compliquée cette fois. Alors elle rédige un article sur plusieurs films ou séries qu’elle recommande en cet hiver rigoureux. Elle alimente son article d’une photo de Yeonsu sous la première neige. On peut y voir le centre-ville et les montagnes un peu plus loin. Après une dernière lecture, elle poste et part se reposer un instant dans son lit. Un instant devient plusieurs minutes, elle était exténuée. Et puis, son ordinateur indiqua d’un effet sonore l’arrivé d’un nouveau commentaire. Elle savait qui cela pouvait être. Elle délaissa sa couverture pour récupérer son ordinateur. Elle manqua presque de le faire tomber durant la traversée. Elle put lire le commentaire en quelques secondes et sourit. Il devait être de Yeonsu, pensa-t-elle. Mais elle n’est sûr de rien. On peut jamais trop se fier de ce qu’on trouve sur internet. Mais elle appréciait toujours cet échange virtuel « La neige est temporaire, elle vient comme elle part, par surprise. Je souhaite ainsi partager cette agréable surprise par le plus beau moyen que je connaisse : la photo. Avez-vous pu vous aussi admirer ce souvenir hivernal ? »

♡ when u smile i smile.
t'es venu avec ton stand de bric à brac. tu m'as vendu mondes et merveilles. je me serais crue dans le pays enchanté de peter pan. tu étais ce garçon qui refuse de grandir et j'étais ta wendy. mais du jour au lendemain tu es parti combattre le capitaine crochet et tu n'es jamais revenu. en partant tu as tout repris, tu ne m'as rien laissé, tu as même volé mon coeur. je n'avais plus que mes yeux pour te pleurer.
Revenir en haut Aller en bas

First Snow feat. Na Yeon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1